Magali Gagné s'entend avec University of Kansas

C'est avec une grande fierté que nous annonçons que Magali Gagné s'est entendu avec University of Kansas.


Magali portera l'uniforme des Jayhawks de KU dès l'automne 2021! Le profil athlétique et académique ainsi que sa vidéo de recrutement ont suscité énormément d'attention de la part des universités américaines.


Malgré la blessure que Magali a subie aux derniers championnats canadien des clubs, Magali s'est dévouée à son processus universitaire et peut maintenant se réjouir de joindre une université qui a terminé au 11e rang de la NCAA Division 1 la saison dernière et qui a gagné le championnat de conférence Big 12.


Qu’est-ce qui t’as fait pencher pour University of Kansas?

"D'abord et surtout le niveau de soccer de l'équipe, le sérieux des coachs, les infrastructures incroyables, le haut niveau de compétition de la Big 12, la conférence dans laquelle évolue KU, et finalement l'atmosphère globale de l'université."

Avais-tu d’autres options?

"'J'ai reçu beaucoup d'offres. En suivant les recommandations de Gabriel, j'ai réduit tout ça à 8 équipes. Et puis, à la fin, la liste s'est fixée à deux équipes. J'ai dû faire un choix assez difficile entre deux universités qui me plaisaient beaucoup."

Comment Sports Ambitions t’a aidé dans ton processus universitaire?

"Gabriel m'a simplifié la tâche à chacune des étapes en répondant à toutes mes questions. Il m'a permis également d'avoir plus de visibilité afin d'avoir plus de choix. Il m'a très bien guidée à travers tout le côté administratif des choses. Bref, Sports Ambitions m'a apporté support et conseil qui ont vraiment facilité toute cette démarche."


Comment s’est passé ton processus de visites?

"J'ai fait des visites officielles à deux universités. C'est vraiment une étape excitante et très importante. J'ai pu rencontrer les coachs, voir leur façon de travailler. J'ai aussi pu parler avec les joueuses, me faire une petite idée de l'ambiance de l'équipe. Faire le tour des infrastructures et du campus. C'est bien sûr cette visite qui m'a permis de comparer les deux et de clarifier mon choix."


Comment as-tu trouvé le processus universitaire NCAA en général?

"Je dirais que c'est un processus très intéressant et même excitant. On apprend carrément à connaître un autre monde. J'ai trouvé stressant de parler aux entraîneurs. Le ACT s'est bien passé mais il faut quand même bien se préparer. Ça été intéressant de connaître plein d'universités américaines et de vivre cette expérience."

Bravo Magali! Nous allons suivre tes performances à KU!


Voir son profil


Sports Ambitions  © 2020
Made by