Kyle Weekes signe en NCAA Division 1

Kyle Weekes poursuivra sa route à Binghamton University dès l'automne prochain. 

Nous sommes très heureux d'annoncer aujourd'hui l'entente entre Kyle Weekes et l'Université Binghamton en NCAA D1. L'Université situé dans l'État de New York sera la nouvelle destination du joueur de tennis elite dès le mois de septembre. Kyle y débutera ses études en pharmacie. 


Gagnant de plusieurs titres québécois tout au long de sa carrière junior, Kyle sera donc un atout très important de l'alignement des Bearcats. 


Qu’est-ce qui t’as fait pencher pour University of Kansas?

"J’ai choisi Binghamton University pour la simple raison qu’ils m’ont offert tout ce que je recherchais. Je recherchais une école qui possédait un bon programme en pharmacie ainsi qu’un programme de tennis compétitif tout en restant dans le budget. Binghamton University offrait un équilibre entre ces trois aspects (académique, athlétique et financier). De plus, la proximité avec ma maison est un avantage pour moi et ma famille. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai opté pour Binghamton University!"

As-tu eu des discussions avec d’autres écoles?

"J’ai été en contact avec plusieurs écoles grâce à Sports Ambitions. Ils m’ont présenté à différents coachs partout à travers les États-Unis. Cela m’a permis d’agrandir mes possibilités et d’avoir de multiples options. Finalement, grâce à eux, j’ai trouvé une école qui correspondait à tous mes critères!"


Comment Sports Ambitions t’a aidé dans ton processus universitaire?

"La démarche pour trouver une université américaine n’était pas toujours facile. Sports Ambitions m’ont beaucoup aidé dans ma recherche en me présentant à plusieurs coachs ainsi qu’en me conseillant les meilleures options. Ils ont été présents tout au long du processus et m’ont enlevé beaucoup de stress. Le processus était long et c’est pour cette raison que je conseille fortement Sports Ambitions. Ma famille et moi sommes très contents de notre expérience avec eux et aussi très heureux d’avoir fait ce choix!"


Comment as-tu trouvé le processus universitaire NCAA en général?

"Le processus n’était ni facile ni rapide. Il faut investir beaucoup de temps pour trouver une école qui convient à tes besoins. Dans mon cas, le déroulement s’est bien passé avec l’aide de Sports Ambitions. Les SAT’s étaient une autre partie difficile. Il faut prendre le temps de bien étudier, car, même étant un anglophone, cet examen demande beaucoup d’efforts. Malheureusement en raison du Covid-19, je n’ai pas pu faire une visite de Binghamton University. Cependant, le coach m’a fait une visite virtuelle du campus et m’a envoyé des vidéos du site internet. Cela m’a aussi aidé à prendre une décision. En général, le processus s’est bien déroulé avec l’aide de Sports Ambitions. Je voulais les remercier pour avoir été là tout au long du trajet!"

Félicitations Kyle et bonne chance dans la poursuite de tes études et ta carrière de tennis.


Voir son profil


Sports Ambitions  © 2020
Made by