Arianne Lavoie en NCAA Division 1 dès 2021

Nous sommes extrêmement heureux et fiers d'annoncer qu'Arianne Lavoie s'est entendu avec l'Université Old Dominion en 1e division de la NCAA.


Reconnue pour sa puissance et son grand talent de buteuse, Arianne se dirigera à Norfolk en Virginie dès l'automne 2021.


Les Monarchs de ODU évoluent dans la Conférence USA. Ils ont d'ailleurs eu une excellente saison 2019-2020 avec une fiche de 10-4-4.


Qu’est-ce qui t’as fait pencher pour ODU?

"Ma visite non-officielle m’a énormément aidé à me faire une idée de ce que je cherchais. J’ai pu constater la qualité des installations et du personnel. Le type de campus est l’élément qui a le plus joué en faveur de ODU. C’est un campus qui tient dans un rectangle qui prend 10 minutes de marche à traverser. Évidemment la qualité académique, athlétique et la température du sud faisaient partie de mes critères initiaux. Je voulais aussi que mes parents puissent venir me voir en voiture sans que ce soit trop loin"

Avais-tu d’autres options?

"Oui, j’ai eu plusieurs contacts. Tout juste avant mon « commitment » j’entretenais 2 relations plus sérieuse. J’ai d’ailleurs dû choisir entre ces deux universités car elles m’ont tous les 2 offert une bourse d’étude similaire. J’ai choisi celle qui répondait le plus à mes attentes et ambitions."

Comment Sports Ambitions t’a aidé dans ton processus universitaire?

"Sports Ambitions sont à la source du succès de mon recrutement. Ils m’ont mis en contact avec beaucoup d’endroit mais avant ils ont pris soin de faire ma vidéo "highlights" et de publier mon profil aux coachs NCAA Div 1. Yannick a toujours été présent pour répondre à mes questions et celles de mes parents avec un délais de réponse très, mais très court! Sans compter la prise en charge du processus, l’équipe Sports Ambitions, avec tout leur expérience, nous ont fourni de judicieux conseils.


Mon aventure avec eux n’est d’ailleurs pas terminé car ils vont m’accompagner jusqu’à ma graduation!"


Comment s’est passé ton processus de visites?

"J’ai fait 2 visites non-officielle dans la même semaine. Durant la première visite, j’ai visité les lieux, j’ai assisté à une séance de musculation, je suis allé en classe avec une joueuse et diné avec quelques joueuses. Pour terminer la journée j’ai eu une rencontre avec la coach en chef suivi du visionnement d’un entrainement.


Ma deuxième visite était légèrement différente. Nous avons débuté avec la rencontre avec la coach en chef. Le lendemain, nous avons visité le campus en groupe. Malgré que les joueuses n’étaient pas présente dû à leur semaine de relâche, j’ai quand même pu sentir l’énergie du campus."


Comment as-tu trouvé le processus universitaire NCAA en général?

"J’ai passé beaucoup de jours et beaucoup d’heures à étudier pour le SAT, mais cela a valu la peine car j’ai eu un résultat à la hauteur de mes attentes. J’ai vraiment adoré ma première visite du campus même si c’était très angoissant au départ.


Parler aux coachs au téléphone était stressant les premières fois, car je ne maîtrise pas encore parfaitement l’anglais. Ça me gênait et me sortait complètement de ma zone de confort. Par contre, au fur et à mesure je m’y habituais et ça devenait de plus en plus facile à gérer.


Du coté éligibilité, cela à été très simple, car Sports Ambitions c’est occupé de tout. J’ai seulement eu besoin d’envoyer mes bulletins à la NCAA. Ils ont pris en charge mon inscription et la création du profile au Eligibility Center, traduction de mes bulletins."

Toutes nos félicitations Arianne!


Voir son profil


Sports Ambitions  © 2020
Made by