Nyota Katembo ira à University of Washington

C'est maintenant confirmé: Nyota Katembo se joindra à l'un des meilleurs programmes de soccer féminin en NCAA Division 1 aux États-Unis dès l'automne 2021.


La solide joueuse offensive a décidé d'arrêter son choix sur l'Université de Washington, situé à Seattle.


Présentement classé au 22e rang national sur 338, les Huskies de l'Université de Washington évoluent dans le PAC-12, une des meilleures divisions aux États-Unis incluant plusieurs autres puissances de la NCAA.


Qu’est-ce qui t’as fait pencher pour University of Washington?

"Tout d’abord je voulais une école où j’allais pouvoir me développer en temps que joueuse et «compétitionner» dans un haut niveau. Ensuite, j’ai adoré l’approche que les coachs ont eu envers moi tout au long du processus. Le coté académique était aussi important pour ma famille et moi. Et finalement j’ai adoré la visite en ligne que les entraîneurs ont organisés pour moi. Cela m’a beaucoup aidé à savoir si je voulais passer 4 années de ma vie là-bas. Je pense que Washington est l’endroit idéal pour moi."

Avais-tu d’autres options?

"'Oui, j’ai parlé à une vingtaine d’universités et j’ai eu plus d’une trentaine de retours."

Comment Sports Ambitions t’a aidé dans ton processus universitaire?

"Les services de Sports Ambitions m’ont beaucoup aidé. J’ai eu beaucoup plus de visibilité grâce à leurs contacts. Aussi, ils ont toujours été derrière moi pour m’aider avec quoique ce soit. Il y a beaucoup plus de détails qu’on le pense par apport au processus et aux bourses d’études. Pour ma part, j’ai que du positif à retenir de mon expérience avec Sports Ambitions."


Comment s’est passé ton processus de visites?

"La crise sanitaire a joué un grand rôle dans mon processus de visites, j’ai du faire toute mes visites en ligne. La situation était décevante ,mais les écoles ce sont bien débrouillées pour m’offrir les meilleurs visites possibles et ce, que ce soit en FaceTime en ce promenant sur le campus ou encore par des vidéos détaillées prise par des professionnels."


Comment as-tu trouvé le processus universitaire NCAA en général?

"J’ai trouvé le processus excitant, car les choses ce sont concrétisées rapidement, dès l’envoie de ma vidéo j’ai eux plusieurs retours. J’ai aussi trouvé que le processus en temps que tel était très intense et stressant par moment. C’est pour cela que je suis vraiment reconnaissante d’avoir eu l’aide de Yannick et Gabriel ,car ils m’ont vraiment facilité la tâche et éclairer sur ce que je voulais."

Merci beaucoup Nyota d'avoir décidé de nous faire confiance dans ton processus universitaire américain.


Bonne chance dans ta nouvelle aventure!


Voir son profil


Sports Ambitions  © 2020
Made by