Noémie Merlen à Florida International University

Nous sommes extrêmement fiers et heureux d’annoncer aujourd’hui que Noémie Merlen prendra le chemin de Miami pour poursuivre ses études ainsi que sa carrière d’athlète à Florida International University en NCAA Division 1!

La talentueuse athlète qui évolue à la fois pour le CEGEP Champlain ainsi que pour l’AS Brossard quittera donc pour la Floride dès l’automne prochain. Avec sa solide réputation académique, FIU se distingue aussi grâce à la qualité exceptionnelle de son campus ainsi qu’à l’encadrement athlétique hors pair dont bénéficient les athlètes de tous les sports de l’institution.


𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗮𝘀-𝘁𝘂 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶 𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗱𝗮 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗨𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝘆?

"J’ai décidé de choisir cette université pour plusieurs raisons! En effet, je me suis super bien entendue avec le head coach, l’emplacement de l’université est magnifique et le plus important, ils sont très bien coté académiquement."


𝗔𝘀-𝘁𝘂 𝗲𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗰𝘂𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱'𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀?

"Oui. J’ai eu la chance de discuter avec plusieurs universités et je trouve ça vraiment cool car ça m’a permis de voir les différentes perspectives et mentalités des établissements en question."


𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗔𝗺𝗯𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘁’𝗮 𝗮𝗶𝗱é 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝘁𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀?

"Sport Ambitions m’a grandement aidé dans plusieurs domaines du processus. Tout d’abord, leur liste de contact avec différentes universités est un atout clé qui permet aux joueurs d’avoir un grand éventail de choix. De plus, ils ont toujours été là pour mes questions et mes doutes/inquiétudes et j’en suis grandement reconnaissante. Leur professionnalisme et leur expérience dans le domaine sont de grandes qualités qui leur permettent d’offrir de vraiment belles opportunités à des jeunes athlètes comme moi. Merci beaucoup!!"


𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘀-𝘁𝘂 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃é 𝘁𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂𝘅 É𝘁𝗮𝘁𝘀-𝗨𝗻𝗶𝘀 ?

"J’ai trouvé le processus stressant mais excitant à la fois. C’était du bon stress que je ressentais, car j’avais toujours hâte qu’une nouvelle université me contacte ou de savoir quelle était la prochaine étape avec une autre. Si j’avais un conseil à donner, c’est de ne pas se fermer des portes. Même moi au début j’étais très réticente à l’idée de quitter le pays pour mes études, mais je me suis dit qu’il était mieux d’essayer que de regretter et potentiellement rater de belles opportunités. De plus, je pense qu’il est important de prendre son temps et de ne pas se précipiter par rapport aux offres qui peuvent vous être offertes. Évaluer toutes ses options est la meilleures des choses à faire afin de prendre la meilleure décision!"

---

Bonne chance Noémie dans cette nouvelle étape de ta carrière! Nous suivrons tes performances de près.


Crédit Photo: VincentMerlenphotos