Noémi Paquin se dirige à Florida International University à Miami

Nous sommes extrêmement fiers et enthousiaste d'annoncer aujourd'hui que Noémi Paquin prendra le chemin de Miami dès l'automne prochain, afin d'évaluer avec Florida International University en NCAA Division 1!

Situé en plein cœur de Miami, FIU est une des meilleures universités de l'état de la Floride.

Ayant évolué avec le CÉGEP Champlain en 1ère division de la RSEQ, Noémie s'est distinguée en se taillant une place au sein de la 1ère équipe d'étoiles canadienne lors de son séjour au niveau collégial.


Pourquoi as-tu choisi Florida International University?

"J’ai choisi FIU car c’est l’une des meilleures universités académique et athlétique de la Floride. Miami est un emplacement idéal et le campus est juste incroyable. Avec l’arrivée du nouveau coach, je crois que l’équipe a tous les outils nécessaires pour devenir une forte équipe. Je vois cette opportunité comme un nouveau défi, pour me développer encore plus en tant que joueuse et rendre l’équipe encore meilleure. C’était important pour moi de trouver une équipe avec le même style de jeu que moi. Finalement, j’aime beaucoup l’atmosphère globale de l’université."


Avais-tu d'autres options?

"Malgré le COVID-19, j’ai eu la chance d’être contacté par plusieurs universités partout aux États-Unis. J’ai eu beaucoup de discussions et reçu par la suite plusieurs offres."


Comment Sports Ambitions t'a aidé à travers le processus?

"Quand j’ai débuté mon processus de recrutement je connaissais peu de la NCAA, Sports Ambitions m’ont énormément aidé. Ils ont pris le temps de tout m’expliquer et se sont chargés de quasiment tout. Ils m’ont appuyé et guidé tout au long du processus. J’avais des critères spécifiques, ils ont su les écouter et les respecter. Je me suis senti en sécurité et en confiance. Grâce à eux, j’ai trouvé un solide programme où je vais pouvoir me développer en tant que joueuse et personne. Ils ont été professionnels du début jusqu’à la fin. Je tiens à remercier Yannick et Gabriel personnellement, vous m’avez simplifié la vie et je suis très satisfaite de vos services."


Comment as-tu trouvé le processus universitaire?

"J’ai trouvé le processus de recrutement long et stressant puisque le COVID-19 a compliqué un peu les choses. J’ai toujours été convaincu que j’allais finir par trouver l’université qui me convient le mieux et c’est en effet ce qui s’est passé. Je n’ai jamais abandonné. C’était aussi très excitant de voir l’intérêt que les universités peuvent avoir envers moi. J’ai apprécié découvrir les diverses valeurs et cultures des différentes universités. J’ai beaucoup aimé vivre cette expérience."

Merci encore Noémie pour ta confiance et ton assiduité tout au long du processus avec nous!!