Mélina Peloteau choisit University of Maine

Mélina Peloteau signera sa bourse universitaire à University of Maine au courant des prochains jours!

L'athlète a saisi une belle opportunité qui s'est présentée récemment: partir 2 ans plus tôt et jouer en NCAA Division 1 dès le mois de septembre!


Pourquoi as-tu choisi University of Maine?

"L’Université du Maine m’a approché malgré mon intention de partir en 2023 avec une très bonne offre. Dès la première rencontre virtuelle avec le coach, je me suis sentie immédiatement accueillie et à ma place. Ils offrent de nombreuses ressources académiques et sportives, ce qui me permet d’être très bien encadrée."

As-tu eu des discussions avec d'autres écoles au cours de ton processus?

"Puisque mon intention primaire était de partir en 2023, je n’ai pas eu le temps d’avoir d’autres options, mais d’autres universités avaient déjà démontré leur intérêt pour le futur."

Comment les services de Sports Ambitions t’ont aidé dans ton processus universitaire?

"Sports Ambitions m’ont très bien encadré dans ma démarche universitaire. N’y connaissant rien au processus, ils ont su me rassurer et m’expliquer en détails tous les étapes que cela impliquait. À la moindre question, il suffisait de leurs écrire et j’obtenais directement ma réponse. Ce n’est pas seulement une entreprise pour placer des jeunes aux États-unis, c’est aussi une famille et c’est excitant de partager le même rêve avec plusieurs autres athlètes talentueux."

Aurais-tu un conseil à donner à un athlète qui voudrait s’embarquer dans un processus de recherche de bourses aux États-Unis ?

"Je recommande à tout ceux qui veulent partir, d’embarquer avec Sports Ambitions. C’est la meilleur décision que j’ai prise. Le processus est tellement plus facile et clair. C’est grâce à eux et leur visibilité, que j’ai l’opportunité de vivre mon rêve d’étudier et pratiquer mon sport aux États-unis. À ce jour, je peux affirmer que sans Sports Ambitions m’ont rêve ne serait probablement pas devenu une réalité. Un gros merci à Anne-Sophie et tous les membres de l’équipe Sports Ambitions pour cette opportunité en or et pour le travail irréprochable dont vous avez fait part."

---

Merci beaucoup Mélina pour ta confiance et félicitations pour ta bourse! Tu seras un atout redoutable pour les Bears de University of Maine.


Bonne chance!