top of page

Mélina Descary à Florida State University

C'est avec une immense fierté et beaucoup d'enthousiasme que nous annonçons aussi que Mélina Descary poursuivra sa carrière avec la prestigieuse université Florida State University dès l'automne 2022!

Étant présentement classé au 1er rang de la NCAA Division 1, Florida State University est non seulement une puissance mondiale en terme de soccer féminin, mais aussi une école hautement réputée académiquement.


En plus de leur 2 titres nationaux en 2014 et 2018, les Seminoles de Florida State se distinguent aussi dû au fait que depuis les 20 dernières années, ils ont participé au Championnat National de la NCAA à tous les ans, sans jamais rater une qualification.


Milieu de terrain extrêmement talentueuse, la joueuse qui évolue présentement pour l'AS Brossard se dirigera donc vers Tallahassee en Floride pour poursuivre sa carrière de joueuse.


Pourquoi as-tu choisi Florida State University?

"J'ai choisi Florida State parce que c'est une chance unique de se retrouver dans une équipe top 5. Je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité."


Avais-tu d'autres options?

"Oui, j'ai parlé avec une quarantaine d'écoles de juin 2020 à février 2021."


Comment Sports Ambitions t'a aidé à travers le processus?

"Le service de Sports Ambitions a été incroyable ! Ils ont réussi à me mettre en contact avec la meilleure équipe du pays! Yannick et Gab se sont occupés de moi tout au long du processus et ils m'ont aidé à faire les bons choix. J'ai adoré travailler avec eux, c'était simple et efficace."


Un conseil aux athlètes qui considèrent embarquer dans le processus?

"Le processus était excitant et stressant en même temps. Si j'avais à le noter, je donnerais un 10/10! Si j'avais à donner un conseil, ce serait de se faire confiance et de ne pas s'arrêter par peur pour la langue anglaise. C'est un processus qui au final nous fera vivre nos meilleurs moments d'adolescence."

 

Toutes nos félicitations Mélina! Nous sommes très fiers d'avoir pu t'aider dans ton processus!

Comments


bottom of page