Gabrielle Côté à Stony Brook University

C’est maintenant officiel : Gabrielle Côté poursuivra sa carrière avec l’Université Stony Brook, en NCAA Division 1! La talentueuse attaquante portera l’uniforme des Seawolves dès l’automne 2022.

Situé dans l’État de New York, l’Université Stony Brook se démarque autant que par son rendement académique exceptionnel que par la qualité de l’équipe de soccer féminine, qui s’est d’ailleurs qualifiée pour le "NCAA tournament" il y a quelques semaines.


Pourquoi as-tu décidé de choisir Stony Brook?

"Stony Brook était, pour moi, un match parfait du côté académique, athlétique et géographique. Lors du virtual tour, j'ai vraiment bien été accueillie. On m'a présenté à tout le staff et à quelques joueuses. Je me suis instantanément à ma place."

As-tu eu des discussions avec d'autres écoles au cours de ton processus?

"J'ai discuté avec plusieurs autres écoles en Division 1. Ce fût bien intéressant de pouvoir comparer les écoles afin de prendre une décision plus éclairée."

Comment les services de Sports Ambitions t’ont aidé dans ton processus universitaire?

"Sports Ambitions ont été irréprochable du début à la fin. Grâce à Yannick et Gabriel, j'ai pu parler à plusieurs Universités en Division 1. Avant d'embarquer avec Sports Ambitions, je n'avais aucune idée du processus de recrutement aux États-Unis. Ils m'ont fait découvrir les aspects importants du recrutement de façon holistique. À tout moment où j'avais une question, on me répondait dans les minutes suivantes. Ce fût une expérience facile et excitante."

Aurais-tu un conseil à donner à un athlète qui voudrait s’embarquer dans un processus de recherche de bourses aux États-Unis ?

"La meilleure décision que j'ai prise était de faire affaire avec Sports Ambitions. Avant Sports Ambitions, ça faisait un an que j'étais en recherche pour une Université en Division 1. Je n'avais réussi à parler qu'à une équipe. Avec Sports Ambitions, j'ai pu parler à une dizaine d'Université et j'ai pu "commit" en un mois malgré mon retard dans le processus de recrutement. Aujourd'hui, je suis super excitée de commencer ce nouveau chapitre avec Stony Brook University grâce à Sports Ambitions. " Merci encore Yannick et Gabriel pour le service vraiment top notch! J'en suis vraiment reconnaissante :)

---

Merci beaucoup Gabrielle pour ton sérieux et ton assiduité tout au long du processus! Ce fût un véritable plaisir de travailler avec toi et nous allons bien sûr suivre tes performances de très près.


Bonne chance!