Cassandra Decombe à University of Minnesota

Nous sommes extrêmement heureux et fiers d'annoncer aujourd'hui que Cassandra Decombe poursuivra sa carrière avec l'Université du Minnesota dans la Big 10 Conference, une des meilleures conférences en NCAA Division 1.

Ayant le statut de "Power 5 school", l'Université du Minnesota situé à Minneapolis a notamment remporté le titre de Championnes de la Big Ten Conference à deux reprises au cours des 4 dernières saisons.

La solide défenseure gauche, qui évolue présentement pour l'AS Brossard, fera ses débuts avec les Golden Gophers dès l'automne 2022.


Pourquoi as-tu choisi University of Minnesota?

"J'ai décidé de choisir Minnesota car ça l'a été un vrai coup de cœur dès le départ et tout au long des échanges avec eux. Dans ma réflexion, il y avait des critères essentiels que je recherchais et Minnesota les a rempli à tous les niveaux: la réputation académique de l'école qui est classée parmi les meilleures universités au monde, la confiance et la gentillesse des coachs, le style de jeu de l’équipe, les échanges avec les joueuses de l'équipe, les services offerts aux étudiants-athlètes, les installations de haut niveau, la ville. La conférence Big Ten est aussi une des plus compétitives de la NCAA et le niveau des équipes est très élevé."


Avais-tu d'autres options?

"Oui, j'ai pu avoir des discussions avec plusieurs universités d'un peu partout aux États-Unis lors de mon processus. C'était intéressant de pouvoir comparer les différentes options."


Comment Sports Ambitions t'a aidé à travers le processus?

"Sports Ambitions m'a aidé à avoir une visibilité auprès des universités de division 1 que je n'aurais jamais penser avoir. Ils ont fait preuve de professionnalisme et d'un encadrement hors pair durant tout le parcours. Je les remercie grandement de m'aider à franchir cette étape exceptionnelle dans mon parcours d'étudiante-athlète."


Comment as-tu trouvé le processus universitaire?

"Il a vraiment été excitant et enrichissant. Il m'a fait grandir en tant que personne et joueuse. J'ai pu apprendre et voir un nouveau côté du recrutement dans le soccer qui m'était complètement inconnu. Le conseil que je donnerais aux joueuses/joueurs serait de ne pas baisser les bras. Le processus est long et parfois difficile, mais tu termineras par avoir un coup de cœur qui facilitera ta décision. Crois en toi et la joueuse que tu es, tout arrive pour une bonne raison!"

Toutes nos félicitations Cass et bonne chance!