Ève Lafontaine ira à Simon Fraser University

C’est maintenant officiel : Ève Lafontaine poursuivra sa carrière universitaire en NCAA Division 2 à Simon Fraser University à l'automne 2022!

La défenseure de l'AS Brossard et Collège Champlain a pris sa décision suite à une visite sur le campus de l'université en Colombie-Britannique.


Voici ce qu'elle avait à dire sur cette grande nouvelle :


Pourquoi as-tu décidé de choisir Simon Fraser University?

"J'ai choisi SFU pour plusieurs raisons principalement car c'est une très bonne université au niveau académique qui m'offre l'opportunité de jouer dans la NCAA dans une magnifique ville comme Vancouver sur un campus tout près du centre-ville. Également j'ai eu la chance de rencontrer à quelques reprises l'entraîneur qui est québécoise et lorsque j'ai visité le campus j'ai immédiatement été conquise par le staff et les joueuses."


As-tu eu la chance de visiter le campus?

"Oui j'ai eu l'opportunité de visiter le campus et lors de cette visite j'ai pu découvrir l'université, la ville, mes futurs coéquipières et ce fut une expérience super cool. Cette visite m'a permis de confirmer ma décision."

Comment les services de Sports Ambitions t’ont aidé dans ton processus universitaire?

"Sports Ambitions a su me mettre en contact avec les bonnes personnes et par la suite me guider vers la meilleure décision pour mon avenir tant au niveau académique qu'au niveau sportif."

Comment as-tu trouvé ton processus de recrutement aux États-Unis?

"C'est certain qu'avec le contexte actuel de la covid ca complique le processus puisque les visites étaient interdites. C'est une démarche qui est longue. Malgré quelques options intéressantes, avec l'aide de ma famille et Sports Ambitions, je suis confiante d'avoir pris la bonne décision." --- Merci beaucoup Ève pour ta confiance et bonne chance!